Destination Dubrovnik

Vue de Dubrovnik

Dubrovnik est la destination touristique la plus populaire en Croatie. C’est une ville essentiellement médiévale. En dehors des murs de la ville, la banlieue de Dubrovnik respire l’élégance méditerranéenne.

Dubrovnik est certainement la destination la plus populaire de Croatie.
La vielle ville médiévale, entourée par ses fameuses fortifications fait souvent la une des magasines de voyage.
Longtemps indépendante et rivalisant avec les grandes cités commerciales et militaires comme Venise, Dubrovnik fut partiellement détruite pendant le conflit dans les balkans entre 1991 et 1995. Le monde entier découvre au journal télévisé des images de ce patrimoine mondial de l’humanité sous le feu des canons et des bombes.
Un grand programme de mécénat est alors engagé pour la reconstruction et la sauvegarde de la perle de l’Adriatique.

Visiter Dubrovnik vous laissera un souvenir inoubliable. Le souvenir du bleu de l’Adriatique qui vient lécher les imposantes murailles blanches de la ville, le souvenir de ces toits orange qui réflètent le généreux soleil de Dalmatie, le souvenir de l’effervescence qui règne dans les rue étroites de la cité croate.

Si vous vous rendez à Dubrovnik, n’oubliez pas de vous rendre au Buza bar. La terrasse de ce bar est fantastique.
Pour le trouver, il vous faudra trouver l’ouverture dans la muraille. Un étroit escalier vous mènera à l’un des plus beaux points de vue de la ville.

Voici une liste des meilleures attractions:
– Marcher sur les murailles au petit matin ou en fin d’après-midi pour la luminosité et pour éviter les heures les plus chaudes.
– Monter au belvédère avec le téléphérique «Srd». La vue sur Dubrovnik, l’île de Lokrum et l’Adriatique est à couper le souffle.
– Faire un tour des fortifications par la mer en kayak. De nombreuses sociétés proposent cette activité.
– Parcourir le stradum, la rue principale de Dubrovnik. Ses proportions sont parfaites. Le stradum est un modèle d’architecture.

Pour en savoir plus sur Dubrovnik nous vous invitons à consulter les liens suivants
Voyage à Dubrovnik
Logements à Dubrovnik

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *