Gênes

Centre Ville de Gênes

Gênes est une destination de rêve, un brin nostalgique mais toujours aussi fascinante. Avec ses 580 000 habitants, Gênes est la capitale de la Ligurie, coincé entre les montagnes et la Méditerranée à l’ouest de Milan et au nord des Cinque Terre.
Gênes un bien avant tout un port, une ville ouverte sur la mer construite selon des shémas médiévaux qui semblent conduire chaque ruelle d’un formidable labyrinthe vers le port. La ville est située sur plusieurs niveaux que l’ont peut rejoindre grâce à des ascenceurs municipaux!

Gênes est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son histoire, sa culture, ses sublimes palais, ses places, son port, héritages grandioses du 15ème siècle.
Vous apprécierez le fait qu’ici rien n’est faux, rien n’est sur-fait. Ce que vous verrez est un instantané authentique d’une cité qui fut jadis l’une ou la plus grande puissance régionale de Méditerranée.
En 1992, la villeorganise l’Exposition universelle. En 2004, la ville est nommée Ville européenne de la culture. Ces 2 dates ont apporté un nouveau souffle à cette ville, premier port du pays et point d’entrée principal vers la fameuse Riveira italienne.

Ce qui frappe à Gênes c’est le contraste entre la richesse de certaines rues du centre ville avec les quartiers populaires sur les hauteurs du port.


La visite à ne pas manquer:

Gênes possède le plus grand aquarium d’Europe! Situé sur une zone spécialement aménagée sur le port, l’Aquarium est monumental, il abrite de nombreux requins, des dauphins, des tortues marines, des crabes géant du Japon et de très nombreuses espèces. Les poissons et autres crustacés sont présentés dans leur environnement naturel. Ainsi une mangrove a été recréée, des récifs de corails ont été installés.

Aquarium de Gênes

Aquarium de Gênes

Autres visites:

Nous vous conseillons également de monter jusqu’au phare du 16ème siècle qui domine le port. Pour monter au sommet de « la Lanterna » il vous faudra gravir près de 375 marches.
Rendez vous également au Palazzo Bianco qui habrite une superbe exposition de peinture avec des oeuvres de Caragge, Veronese, Jan Steen, Charnach entre autres.

Que mange-t-on à Gênes?

Ne partez pas sans avoir déguster des pâtes au pesto à la Genovese, haricots verts et pommes de terre.
La Focaccia est également une spécialité de Ligurie que vous devriez apprécier à l’heure de picnic. Il s’agit d’une pâte à pain aéré agrémenté d’huile d’olive, oignons, jambon… Gênes est également réputée pour les farinata, de petite crêes à la farine de pois chice, revenues à l’huile d’olive.

Quel souvenir acheter Gênes?

Les artisans de Liguries sont réputés pour le travail du bois, du cuir et de la céramique.
Gênes est également visitée pour ses boutiques de chaussures que l’on trouve partout sous les arcades marchandes du centre ville.
Gênes est également une superbe destination si vous souhaitez faire une croisière en Méditerranée.
En arrivant sur le port de vous aurez une position centrale, privilégiée pour visiter la ville.
Découvrir les Croisières de Méditerranée
Les Croisières qui s’arrêtent à Gênes

Gênes est une idée de sortie intéressante si vous êtes en vacances dans les Cinque Terre.
En savoir plus sur les Cinque Terre

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *