Porquerolles

Vue de Porquerolles

L’île de Porquerolles est la plus grande des îles d’Hyères (également appelé îles d’Or).
A 20 minutes de ferry de Hyères à peine, découvrez le paradis, un village provençal, des plages de rêve, des sentiers ombragés, des vignobles réputés.

Porquerolles se visite à la journée grâce aux navettes qui font les rotations à partir de la tour fondue au bout de la presqu’île de Giens ou du port de Toulon.

Pendant les deux mois d’été il va sans dire que la fréquentation du site est très importante (et pesante). Les sentiers et les plages de Porquerolles sont envahies de touristes qui disparaissent progressivement au rythme des navettes maritimes de retour en fin d’après midi.

A Porquerolles le must est de réserver un hôtel ou un B&B pour y passer la nuit. Une fois le dernier bâteau parti, profitez d’un dernier bain au soleil couchant avant de déanbuler dans le village à la fraîcheur de la nuit tombée.

L’île de Porquerolles est interdite aux voitures en dehors de la zone portuaire.
Un service de navette vous permettra de rejoindre le Mas du Langoustier pour les pensionnaires de cet hôtels 4 étoiles.

Porquerolles se découvre à l’intersaison, au printemps de préférence, la pinède en fleur dégage des effluves typiquement méditerranéenes. A pied, en vélo l’île se visite tout simplement en appréciant les paysages, les panoramas, la nature préservée.

Après l’effort le réconfort, offrez-vous un moment de repos et de baignade sur l’une des magnifiques plages de Porquerolles. La plage Notre-Dame est souvent représentée dans les classements des plus belles plages du monde.
L’eau turquoise de la anse naturelle vient se coucher sur le sable blanc de la plage. Notre-Dame n’a rien à envier aux plages du Pacifique.
Porquerolles c’est joli mais très fréquenté pendant la haute saison. Si vous prévoyez votre voyage hors-saison, Porquerolles est un paradis que vous n’oublierez jamais.

Pour en savoir plus et préparer votre voyage à Porquerolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *