Xi’an

Site Terracota Warriors Xi'an

Tout commence en 1974 lorsqu’un paysan du Shaanxi découvre, par hasard, en creusant la terre, le corps d’un soldat de terre cuite dans les environs de Xi’an. Au moment de sa trouvaille, cet homme ne le sait pas encore mais il vient de mettre à jour l’un des plus grands trésors archéologiques de l’humanité. Ce sont au total 7 000 soldats, chariots, chevaux en terre cuite qui sont excavés! Cette armée reconstituée en terre est composée de figurines à taille humaine, toutes différentes les unes des autres, en armure, agencées en ordre de bataille.
Cette armée de terre cuite avait été commandée par le 1er empereur de Chine, Qin Shi Huang Di, de son vivant pour protéger son tombeau impérial! Les pièces déterrées sont datées à -210 avant notre ère.

Il faut savoir que le tombeau de l’empereur n’a pas encore été ouvert pas les autorités chinoises soucieuses de léguer un héritage culturel aux générations à venir. Les archéologues contemporains, conscients des limites des équipements modernes font confiance au progrès de la science pour développer des méthodes de conservations améliorées dans le futur.
Le site est impressionant, il couvre prés de 56 ha dédiés à l’exposition et à la conservation de ce joyaux archéologique.

Terracota Warriors

Site des Terracota Warriors à Xi’an

C’est cette découverte majeure qui a propulsé Xi’an sur le podium des destinations touristiques en Chine.

Ancienne capitale de la Chine impériale, Xi’an attire en effet chaque année des millions de touristes venus voir le Site des Terracotta Warriors mais pas seulmenet!

La cité de Chang’han (ancien nom de Xi’an) était le point de départ de la route de la soie.
La ville fortifiée possède une des histoires les plus riches de Chine.

Lors de votre séjour à Xi’an voici les attractions à ne pas manquer:

– Parcourir à vélo les quelques kilomètres de murailles qui entourent la vielles villes. Xi’an est une des dernières villes chinoises à avoir conservé ses fortifications.
– Découvrir l’histoire de la Chine à travers la riche histoire du Shaanxi au Shannxi History Museum. Ce musée est considéré comme l’un des plus beaux de toute la Chine. Il abrite plus de 100 000 pièces découvertes dans la région de Xi’an.
– Marcher dans les allée de la Grande Mosquée de Xi’an (Great Mosque). Construite en 742 avant JC, la Grande Mosquée de Xi’an est située en plein coeur du quartier musulman, à proximité du Souk. Elle est le témoin, l’héritage des échanges entre la Chine et le monde musulman lors de l’essort de la route de la soie.
– Déambuler dans le quartier musulman, son souk, ses échoppes, ses restaurants. Le quartier abrite aujourd’hui plus de 60 000 personnes de confession musulmane (ce qui n’est rien par rapport au 10 Millions de Han qui habitent à Xi’an!)
– Découvrir le réserve de pada de Zhouzhi qui se trouve à 2 heures à peine de Xi’an.
– Prévoir une excursion à Huashan (littéralement Montagne Sacrée). Pour les plus courageux qui peuvent marcher de nuit, vous aurez l’occasion après quelques heures d’effort d’assister au lever de soleil au dessus des montagne et d’une mer de nuages! Ce moment furtif restera gravé à jamais dans votre mémoire!

Pour en savoir plus sur Xi’an, les sites à visiter sur place, l’hébergement, le transport nous vous invitons à visiter le site:
Xi’an Chine

De nombreuses ventes privées de voyage propose Xi’an dans un tour plus complet de la Xi’an.
Découvrez dès maintenant les voyages en vente privée en Chine et à Xi’an

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *