Florence

Vue de Florence

Berceau de la Renaissance, Florence est une des plus belle destination culturelle d’Europe. Si vous voulez contempler les fresques de Giotto, admirer le David de Michelangelo, découvrir les toiles de Botticelli, visiter le Duomo, vous reposer sur la place de la Signoria, c’est à Florence qu’il vaut aller!

Mais Florence ne se résume pas à des oeuvres et des monuments d’une autre époque. Florence c’est une aussi une ville bouillonante de vie, une effervescence qui atteint son paroxisme dans les tous les bars de la cité au moment de l’apéritivo.

A Florence tout l’enjeu est de pouvoir faire des choix.
Il vous faudra résister l’attractions presque mécanique de la To Do liste des plus grands musées de la ville. Si vous avez prévu de passer une semaine à Florence il va sans dire que cela ne vous concerne pas mais si vous ne pensez rester que 3 jours sur place, nous vous conseillons de prioriser vos visites et de plannifier vos itinéraires avant votre départ. Quoi que vous fassiez n’oubliez pas le plus important, prendre le temps de profiter des choses comme une bonne glace piazza della signoria ou encore un verre de chianti dans un bar à vin (avec modération).

Ponte Vecchio Florence

Ponte Vecchio Florence

La meileure période pour visiter Florence commence à la moitité du printemps et se termine au début de l’automne.
Si vous souhaiter fuir la foule nous vous conseillons d’éviter juillet août mais pensez également que c’est en été qu’ont lieu les plus grands festivals de musiques de la ville. La contre-partie c’est que ce sont aussi les mois les plus chers de l’année avec des hôtels et des restaurants qui n’hésitent pas à doubler leurs prix!

N’excluez pas les mois d’hivers qui malgré un climat changeant ont un charme indéniable.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous:
Préparer son voyage à Florence
Trouve un hôtel à Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *