TOP 5 meilleurs City Break en Europe

Les City Breaks sont un des meillleurs moyens d’explorer une ville sous tous ses aspects, culturel, achitectural, gastronomique, social en un temps relativement court.
Ces séjours de 2,3 ou 4 jours vous permettront d’avoir un aperçu de la destination, une sorte de teaser qui vous donnera certainement envie de revenir dans le pays pour un séjour plus approfondi.

Il vous permettront également de passer un moment agréable et déapyasant en amoureux, seul, en famille ou entre amis.

Faire un Top 5 des meilleures destinations pour un City Break en Europe n’a pas été chose aisé. Il y a tellement de capitales et de villes qui méritent d’être visitées.
Pour un CityBreak de quelques jours nous avons sélectionné Rome, Reykjavik, Budapest, Florence et Athènes

1- Rome

city break Rome

Soyons honnête, il faudrait des dizaines de voyage pour visiter la capitale Italienne sous toutes ses richesses.
Rome ne s’est pas faite en un jour devrait être complété par Rome ne se visite pas en un séjour! Il demeure que Rome est une ville fantastique pour un petit week-end prolongé! Rome c’est l’association parfaite du passé et du future, la collision vertueuse de plusieurs espaces temps.
Il y a bien sûr les monuments iconiques que sont le Colisée, la chapelle Sixtine au Vatican, le marché de Néron, la fontaine de Trevi mais vous serez également râvi de découvrir l’âme de cette ville bouillonnante. Lors de ce séjour, prenez le temps de contempler le spectacle de la rue en prenant un café avec les Romains au petit matin.

Découvrez une sélection d’hôtels à Rome

 

2- Reykjavik

city break Reykjavik

Reykjavik est un de nos City Break préférés.

A moins d’être déjà sensibilisé à la culture scandinave, ce séjour devrait être un dépaysement total.
Un séjour à Reykjavik c’est une grand bouffée d’oxygène. Loin de nos métropoles embouteillées et malheureusement trop polluées, vous redécouvrirez des paysages vierge, modelés par la force des éléments.

Profitez de ce séjour en Islande pour admirer les cétacés qui traversent la baie de Reykjavik. Au niveau du port de la ville, plusieures compagnies vous permettront de partir à la découverte des baleines.
Découvrez également le Cercle d’Or, une zone géologique active avec ses geysers et ses glaciers.

Sur le chemin de l’aéroport enfin profitez des eaux chaudes et vertueuses du Blue Lagoon. Cet établissement vous permettra de vous baigner dans des piscines volcaniques naturels. Ce site est un résumé de l’Islande, un rapport de force perpétuel entre le chaud et le froid.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Reykjavik nous vous invitons à découvrir ce site: Découvrir Reykjavik

Trouvez un hôtel à Reykjavik pour votre séjour
En savoir plus sur Reykjavik

 

3 – Budapest

city break Budapest

Budapest est l’une des destinations les plus agréables pour un week-end de trois jours ou plus si affinité.
Il y a le chateau historique, l’architecture, les musées mais il y a surtout les bains!
Budapest est en effet réputé pour ses établissements thermaux et ses bains.
Les Romains furent les premiers à exploiter les sources d’eau chaude qui se trouvent sous la ville de Budapest. Aujourd’hui ce sont des centaines de sources qui remontent des millions de litres d’eau chaude chaque jour.

Pour avoir un bon aperçu de Budapest nous vous conseillons particulièrement d’emprunter la ligne de tram entre l’Hôtel Gellert et Batthyany ter.

Parmi les lieux mythiques à visiter nous vous conseillons la place des héros, construite pour célébrer les mille ans de l’installation des Magyars dans la plaine de Hongrie.  La place des héros ou Hosok Tere en Hongrois est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne ratez pas également la  ligne de métro Millenium qui fut la première contruite en Europe continentale.
Les plus courageux pourront ensuite s’aventurer dans les catacombes de Budapest, réputées pour être un véritables labyrinthe.

Trouver votre hôtel à Budapest
En savoir plus sur Budapest

 

4- Florence

city break Florence

Florence est la capitale de la Toscane et sûrement l’un des plus grandes villes culturelles en Europe.
Florence est reconnue pour être le berceau de la Renaissance et l’écrin pour quelques une des plus belles oeuvres d’art de l’humanité. On pense tout de suite au David du Maître Michelange qui trône fièrement dans la Galerie de l’Académie.
A l’instar de ce magnifique musée découvrez également la Galerie des Offices qui abrite des Boticelli ou des oeuvres de Leonard de Vinci.
Florence est souvent un casse tête pour les voyageurs d’un week-end. Il faut certainement plusieurs séjours pour faire le tour de musées et des beautés de la capitale toscane.
Aujourd’hui le cente historique de Florence est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO!

Tip: Pour avoir une vue imprenable sur Florence, nous vous conseillons de gravir les 161 marche de la Tour San Niccolo qui se trouve au niveau de la place Poggi. Sensations garanties!

Enfin et surtout pour certains, Florence est une destination gastonomique de première catégorie! Commandée la fameuse bistecca alla fiorentina avec un verre de chianti (à consommer avec modération bien sûr). A la nuit tombée, profiter d’un moment convivial dans une enoteca typique au contact des Florentins.

Notre liste des Hôtels de Florence
Découvrir Florence plus en détail

 

5- Athènes

city break Athenes

Athènes est souvent présentée comme le berceau de nos civilisation occidentales.
La capitale grèque est un mille feuille bâti de 2500 ans.
Toutes les informations de crise économique causée par les politiques d’austérité ne doivent pas vous décourager de visiter cette magnifique métropole méditerranéenne. Bien au contraire!
Athènes une ville qui bouillonne toute l’année. Il y a ici une ferveur, que seules les villes du sud savent nous offrir. Profitez des terrasses de cafés, des nuits d’Athènes pour échanger avec cette population chaleureuse et vivante qu’on nous vend si mal dans les médias.

Pour un City Break, Athènes est une destination idéale pour qui souhaite un voyage équilibrer entre visites culturelles, farniente et vie sociale.
Les saisons intermédiaires que sont l’automne et le printemps sont particulièrement agréables. L’hiver est également une période que nous apprécions pour visiter Athènes. Evitez l’été! Les températures peuvent être extrêment chaudes mais c’est surtout le manque d’air et la pollution ambiante qui vous gêneront le plus.

Trouver un hôtel pour votre séjour à Athènes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *